Conférence de David Ulrich « Le Leadership dans la perspective du développement durable »

Chers partenaires, clients et amis,

Nous serions heureux de vous avoir parmi nous à notre conférence de lancement. David ULRICH, conférencier de renommée internationale, fera le bilan de ses dernières recherches sur le développement du leadership durant la conférence: « Le Leadership dans la perspective du développement durable »

Note : Cette conférence se déroulera exclusivement en anglais.

Le mercredi 20 février 2013, de 9 h à 12 h, à l’hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal

Par Analys et Robert Coppenrath & Associés

Combien de ce qui est enseigné dans les programmes de formation au leadership se retrouve dans les pratiques des managers ? C’est une question fréquemment débattue et qui est à la base des plus récentes recherches de Dave ULRICH, éminent auteur et conférencier en management.

Le Leadership dans la perspective du développement durable, traduit de l’Anglais « Leadership Sustainability », est le thème principal de cette conférence qui dévoile le résultat des toutes dernières observations de Dave Ulrich quant au développement des gestionnaires et à l’habileté à réaliser des transformations durables. Selon le Center for Creative Leadership, 85 % des personnes qui suivent une formation ne mettront rien en pratique. Dave Ulrich estime pour sa part que seulement 20 à 30 % des idées proposées seront mises de l’avant. Si les résultats de la formation sont décevants, l’évaluation de la performance, le coaching et les 360° n’ont pas non plus d’impacts significatifs sur les changements de comportements des leaders.

À partir de ces constats, Dave Ulrich vous présentera ce qu’il nomme les 7 disciplines du leadership dans une vision du développement durable. Notamment, Ulrich décode les forces qui nous contraignent à faire perdurer le statu quo et il identifie les actions-clés qui sauront nous faire atteindre nos buts plus rapidement.

Au sujet du conférencier :

Professeur de management à l’université du Michigan, Dave Ulrich est aussi auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de plus d’une centaine d’articles d’intérêt. Ses études ont porté principalement sur l’apprentissage organisationnel et le développement du leadership, ainsi que sur les principes de collaboration et d’agilité organisationnelle.