Analys

  • Partner in the achievement of your business objectives

    Analys is a leading edge consulting firm, renowned for its advanced expertise in the assessment of professional & leadership potential, leadership development and organizational effectiveness.

    • Mission

      Help individuals, teams and organizations to improve their efficiency and mazimize their overall performance.

    • Values

      Relevance
      Collaboration
      Authenticity
      Agility

  • Team

    • Jean-Phaneuf

      Jean Phaneuf

      Founding President of Analys, Jean has teamed up with thousands of leaders throughout his career, in both North America and Europe. His reputation rests primarily on his talent for integration, as well on his exclusive assessment model. All interactions with Jean have their share of challenges, as stimulating as they are edifying. Jean goes straight to the point and rapidly goes to the roots of personalities and behaviours. Connected to his customer’s uniqueness, he succeeds in building rich partnerships which result in greater efficiency and fundamental changes. His knowledge of various cultures also simplifies the setting up of a unique and truly mobilizing momentum.

      Jean completed his doctoral studies in Industrial and Organizational Psychology at the University of Montreal; he is a member of l’Ordre des Psychologues du Québec. He is a certified board member and sits on various advisory committees within private firms and with corporate executives.

    • Louise

      Louise Desaulniers

      Over the past several years, Louise has been in charge of coordinating the Analys office. Louise is an integral part of the delivery of our projects due to her customer service expertise and efficiency. Her talent of coordinator is an essential asset for the deployment of interventions in collaboration with our customer-organizations. She establishes action plans and conducts rigorous monitoring for increased efficiency. Louise is also in charge of the administration of the various assessment tools we use in selection and development.

    • Caroline Phaneuf

      Caroline Phaneuf

      Caroline Phaneuf is the strategy and innovation practice leader at Analys. She is passionate about helping people see their challenges through a new perspective and rearranging information in unexpected ways to find tangible solutions.

      Before joining Analys, she cumulated more than 10 years of experience working in national and international organizations. She has helped large and small businesses reinvent their business models for growth, develop new value propositions and gain perspective on their positions in their ecosystem.

      She holds a Bachelor of Commerce in marketing and strategy from McGill University and an MSc in Advanced Marketing Management from Lancaster University, UK.

      She is certified Six Sigma Green Belt by McGill University. She was trained in the Business Model Generation approach by co-creator Dr. Yves Pigneur at Montreal HEC. She is trained in governance and was certified “Administrateur de la relève” by the Université Laval.

    • Julie-Élaine Phaneuf

      Julie-Élaine Phaneuf

      Julie-Élaine has a doctorate in organizational psychology. Her approach is founded on the fondamental belief that all change, personal as well as organizational, starts with self-awareness and a better grasp of interpersonal dynamics. She loves exploring different perspectives and discussing their impact to gain a holistic understanding of an individual in his or her environment.

      With Julie-Élaine, you will reach your full potential through a development process combining confidence, openness to change and tangible solutions. Within organizations, she contributes to setting new dynamics and establishing winning conditions.

      Julie-Élaine is a member of l’Ordre des Psychologues du Québec since December 2016. She received her PhD at Université de Montréal. She specialized in leadership, mobilization and organizational change management. She has published in scientific publications and presented the results of her research at international conferences.

  • Communications

    • Corporate ad Professional Conferences

      • Building a High Performance Culture: How to approach leadership development presented to Camoplast Solideal in 2014
      • Chief selection: Increasing your chances presented at The International Conference for Police & Law Enforcement Executives in 2014
      • From opposition to cooperation: Accelerating success through Leadership of self and others presented to Réseau Capital in 2013
      • The potential assessment: a tool for personal and professional development presented at the University of Montreal in 2011
      • 9 conditions for successful leadership development presented to the Sorel Chamber of Commerce in 2010, CHUM in 2011 and at SPQTO in 2011
      • Leadership development and high potential: conditions for success and risk management presented at SQPTO in 2009, the ESG -UQAM in 2010 and the Agency for Health and Social Services of the National Capital in 2010
      • Generation Y in the workplace presented at RÉSEAU MARKETING in 2010
      • From Stress Management to building a Healthy Workplace presented to Holcim in 2010
      • Establishing the Conditions of Success to support Leadership Development presented at CPA Conference, Practitioner Workshop in 2009
      • Where and how to find tomorrow’s leaders presented at the Symposium HEC – ORHRI on the identification and development of future leaders in 2007
      • Management of human resources: expertise and know-how conjugated presented at the Association of CLSC and CHSLD of Quebec in 2002
      • The potential evaluation: Test or tool in job search presented to l’Ordre des conseillers en relations industrielles du Quebec in 1999
      • Psychometric evaluation presented to the Ordre des conseillers en relations industrielles du Québec in 1998
      • The future of Occupational Psychology from a practical point of view presented at the Symposium on New Challenges of Professional Practice at the University of Sherbrooke in 1998
    • Scientific presentations and articles

      • Phaneuf, J-E, Phaneuf, J., Côté, M-H, Guertin, C. & Pouliot, G. (2010) La dynamique du comportement en interaction avec l’environnement de travail, un modèle de gestion de la performance individuelle, AIPTLF, 16e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J-S, Sarrazin, L-P, & Phaneuf, J. (2009) Le jugement clinique en contexte d’évaluation du potentiel et des compétences au travail : Quelle est sa valeur prédictive et peut-il être formalisé ?, Psychologie du travail et des organisations, n° 2, vol. 15, p. 167-184
      • Phaneuf, J., Berwald, M., Boudrias, J-S, & Guertin, C. (2008). Les gestionnaires sous pression : Comment réagissent-ils?, Congrès de l’AIPTLF, 15e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J-S, Phaneuf, J., Guertin, C. & Forget, A. (2006) Liens entre la personnalité et la performance de cadres supérieurs : Une étude multicritères et multisources, Congrès de l’AIPTLF, 14e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J.S., Phaneuf, J., Guertin, C., Forget, A., Reid, E. (2005) 360º Competency Assessment: Testing the Added Value of a More Contextualized Approach, CPA Conference, Poster
      • Phaneuf, J., Guertin, C., Boudrias, J-S, Morin, A., Forest, J., Rioux, P. & Madore, I. (2004) Un nouvel outil d’évaluation multi-sources permettant d’apprécier les compétences de façon contextualisée, AIPTLF, 13e Congrès de psychologie du travail et des organisations
  • News

    See all news

Call us Contact us

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Analys

  • Partenaire dans l’atteinte de vos objectifs d’affaires

    Analys est un cabinet conseil hautement réputé pour son expertise de pointe en matière d’évaluation de potentiel, dans le développement du leadership et de l’efficacité organisationnelle.

    • Mission

      Aider les individus, les équipes et les organisations à améliorer leur efficacité et leur performance.

    • Valeurs

      Pertinence
      Collaboration
      Authenticité
      Agilité

  • Équipe

    • Jean-Phaneuf

      Jean Phaneuf

      Président et fondateur d’Analys, Jean a fait équipe avec des milliers de leaders, en Amérique du Nord et en Europe. Sa réputation repose notamment sur ses dons d’intégration ainsi que sur son modèle exclusif d’évaluation. Toute interaction avec Jean comporte une part de défis, aussi stimulants que révélateurs. En effet, Jean va droit au but, plongeant rapidement jusqu’à la racine des personnalités et comportements. Branché sur l’unicité du client, il arrive à bâtir des partenariats porteurs d’efficacité et de transformations fondamentales. Sa connaissance de cultures diverses facilite en outre l’établissement d’une dynamique complice, foncièrement mobilisatrice.

      Jean a terminé sa scolarité de doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Montréal; il fait partie de l’Ordre des psychologues du Québec. Il siège sur divers « comités aviseurs » au sein d’entreprises privées et auprès de cadres supérieurs de sociétés.

    • Louise

      Louise Desaulniers

      Depuis plusieurs années, Louise est responsable de la coordination du bureau d’Analys. Louise fait partie intégrante de la livraison de nos projets de par son expertise en service à la clientèle et son efficacité. Ses talents de coordonnatrice en font un atout essentiel pour le déploiement des interventions en collaboration avec nos organisations-clients. Elle établit des plans d’action et effectue des suivis rigoureux pour une efficacité accrue, pour Analys et nos clients. Louise est aussi responsable de l’administration des différents outils d’évaluation que nous utilisons dans le cadre de la sélection et du développement.

    • Caroline Phaneuf

      Caroline Phaneuf

      Caroline Phaneuf est chef de la pratique de stratégie et d’innovation chez Analys. Elle a pour passion d’aider les gens et les entreprises à voir leurs défis sous un nouvel angle. Elle prend plaisir à réorganiser l’information de façon inédite afin de trouver des solutions concrètes.

      Avant de se joindre à Analys, Caroline a cumulé plus de 10 ans d’expérience au sein d’organisations nationales et internationales. Elle a aidé de grandes et petites entreprises à réinventer leur modèle d’affaires pour la croissance, développer de nouvelles propositions de valeurs et revoir leur position dans leur écosystème.

      Elle détient un baccalauréat en Commerce en marketing et stratégie de l’Université McGill et une maîtrise en stratégie marketing de l’Université de Lancaster au Royaume-Uni.

      Elle est certifiée ceinture verte Six Sigma par l’Université McGill. Elle a été formée en conception de modèle d’affaires par l’un de co-créateurs de l’approche « Business Model Generation » Dr Yves Pigneur au HEC Montréal. Elle a une formation en gouvernance et a été certifiée « Administrateur de la relève » par l’Université Laval.

    • Julie-Élaine Phaneuf

      Julie-Élaine Phaneuf

      Julie-Élaine est docteure en psychologie du travail et des organisations. Son approche se base sur la croyance fondamentale que tout changement, tant personnel qu’organisationnel, passe par la connaissance de soi et de son milieu. Elle adore explorer différentes perspectives et échanger sur leurs impacts pour établir une compréhension holistique de l’individu dans son environnement.

      Avec Julie-Élaine, vous pourrez atteindre votre plein potentiel grâce à un accompagnement arrimant confiance, ouverture au changement et pistes d’action. Au sein des organisations, elle contribue à établir des dynamiques qui permettent aux individus d’évoluer dans leurs conditions gagnantes.

      Julie-Élaine est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis décembre 2016. Elle a obtenu son diplôme doctoral à l’Université de Montréal où elle a développé son expertise en développement du leadership, mobilisation et gestion de la transformation organisationnelle. Elle a publié dans des revues scientifiques et a présenté le fruit de ses recherches lors de congrès internationaux.

  • Nos communications

    • Conférences dans le milieu corporatif professionnel

      • Mise sur pied d’une culture de haute performance : comment approcher le développement du leadership présenté à Camoplast Solideal en 2014
      • Chief selection: Increasing your chances présenté à The International Conference for Police & Law Enforcement Executives en 2014
      • D’opposition à collaboration : Accélérer le succès par le Leadership de soi et des autres présenté au Réseau Capital en 2013
      • L’évaluation de potentiel : un outil de développement personnel et professionnel présenté à l’Université de Montréal en 2011
      • Les 9 conditions de succès au développement du leadership présenté à la Chambre de commerce de Sorel en 2010, au CHUM en 2011 et à la SPQTO en 2011
      • Développement du leadership et des hauts potentiels : conditions de succès et gestion du risque présenté à la SQPTO en 2009, à l’ESG-UQAM en 2010 et à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale Nationale en 2010
      • La génération Y en milieu de travail présenté au RÉSEAU MARKETING en 2010
      • From Stress Management to building a Healthy Workplace présenté à Holcim en 2010
      • Establishing the Conditions of Success to support Leadership Development présenté au CPA Conference, Practitioner Workshop en 2009
      • Où et comment trouver les leaders de demain présenté au Colloque HEC – ORHRI sur l’identification et le développement des leaders de demain en 2007
      • La gestion des ressources humaines : un savoir-faire et un savoir-être conjugués présenté à l’Association des CLSC et des CHSLD du Québec en 2002
      • L’évaluation du potentiel : Épreuve ou outil en recherche d’emploi présenté à l’Ordre des conseillers en relations industrielles du Québec en 1999
      • L’évaluation psychométrique présenté à l’Ordre des conseillers en relations industrielles du Québec en 1998
      • Le proche avenir de la psychologie du travail d’un point de vue pratique présenté au Colloque sur les nouveaux défis de la pratique professionnel à l’Université de Sherbrooke en 1998
    • Présentations et articles scientifiques

      • Phaneuf, J-E, Phaneuf, J., Côté, M-H, Guertin, C. & Pouliot, G. (2010) La dynamique du comportement en interaction avec l’environnement de travail, un modèle de gestion de la performance individuelle, AIPTLF, 16e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J-S, Sarrazin, L-P, & Phaneuf, J. (2009) Le jugement clinique en contexte d’évaluation du potentiel et des compétences au travail : Quelle est sa valeur prédictive et peut-il être formalisé ?, Psychologie du travail et des organisations, n° 2, vol. 15, p. 167-184
      • Phaneuf, J., Berwald, M., Boudrias, J-S, & Guertin, C. (2008). Les gestionnaires sous pression : Comment réagissent-ils?, Congrès de l’AIPTLF, 15e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J-S, Phaneuf, J., Guertin, C. & Forget, A. (2006) Liens entre la personnalité et la performance de cadres supérieurs : Une étude multicritères et multisources, Congrès de l’AIPTLF, 14e Congrès de psychologie du travail et des organisations
      • Boudrias, J.S., Phaneuf, J., Guertin, C., Forget, A., Reid, E. (2005) 360º Competency Assessment: Testing the Added Value of a More Contextualized Approach, CPA Conference, Poster
      • Phaneuf, J., Guertin, C., Boudrias, J-S, Morin, A., Forest, J., Rioux, P. & Madore, I. (2004) Un nouvel outil d’évaluation multi-sources permettant d’apprécier les compétences de façon contextualisée, AIPTLF, 13e Congrès de psychologie du travail et des organisations
  • Nouvelles

    Voir toutes les nouvelles

Appelez-nous Contactez-nous

Votre nom (requis)

Votre courriel (requis)

Sujet

Votre Message